Ecole de pilotage

ECOLE de pilotage ULM PENDULAIRE  ou ULM MULTIAXES

Stages de pilotage, stage intensif, stage de conversion, stage de perfectionnement, stage d'initiation

Nous sommes fiers de notre expérience de plus de 38 ans d'enseignement au pilotage et cela sur pleins  d'ULM différents.

Nous sommes capables de vous apprendre à piloter un (votre) ULM de façon efficiente, adapté à vous et sûre.

C’est grâce à un système pédagogique performant et rodé pendant des dizaines d'années que vous apprenez à voler rapidement

Il n'est pas rare que un jeune novice fasse son premier vol après avoir volé seulement entre 5 et 10 heures avec son instructeur.

Aussi des pilotes brevetés dans une autre discipline aéronautique prennent en général la moitié du temps qu'un novice de leur âge pour maîtriser un ULM.

Une progression en deux semaines étant idéale, il est possible de réserver un stage intensif toute l'année et entre autres en été pendant vos vacances avec un vol le matin et le soir, la journée restant disponible pour le tourisme.

La pratique démontre que la plupart des stagiaires ne peuvent pas de se libérer suffisamment donc (aussi pour cause de météo défavorable) ils prennent un ou plusieurs mois pour arriver à voler tout seul. L'enseignement comprend la communication par radio avec les phrases aéronautiques adaptées.

Une fois seul, ils mériteront leur brevet après 5 heures de vol solo, puis ils peuvent prétendre prendre la responsabilité d’emmener des amis après une quinzaine d’heures de vol en plus. (Après un examen).

 

Nous proposons également des stages (de perfectionnement) pour les pilotes sur leur propre appareil (pendulaire ou multiaxes) et nous pouvons conseiller ces pilotes qui recherchent une machine (d'occasion ou neuve) adaptée à leur budget, leur capacités en tant que pilote, leur intentions de voyager avec et leur situation géographique.

Les stages de perfectionnement permettront au pilotes de se sentir plus serein sur leur machine aussi bien par rapport aux situations d'urgence et de stress, que par rapport aux navigations avec l'utilisation de la radio et le transpondeur dans les zones de contrôle très rapprochés, donc avec des changements fréquents. ceci tout en profitant par la même occasion de la beauté des paysages proche de Nîmes.

 

Pour prétendre à pouvoir voler seul à bord, vous devez passer un examen théorique avec QCM sur la base de la dernière version (N° 14) du livre Manuel de Pilote ULM (éditions Cépadues (Amazon/FNAC ), aussi existent ils des QCM sur CD dans le commerce et sur l'internet: nous consulter.

 

Nous organisons également des leçons/stages théoriques.